Supervue la architectures lgt versailles Medium Supervue la architectures lgt versailles Medium Supervue la architectures lgt versailles Medium Supervue la architectures lgt versailles Medium
"Le projet proposé s’articule autour des spécificités du contexte urbain mais également de préoccupations environnementales et programmatiques, telles que la diversité des vues, les orientations et les masques solaires.

Ce programme comprends la construction d'environ 30 logements familiaux, un niveau de parking en sous-sol et un équipement pour la Ville de Versailles sur une partie du RDC du bâtiment rue Louis Haussmann à Versailles. L’enjeu programmatique du projet est d’articuler des volumes dédiés à l’habitation et à l’équipement dans un quartier au caractère particulièrement public. Ici, pas de façades arrière et avant. Il s’agit également d’appuyer l’entrée du quartier, d’inscrire la maison de quartier dans le nouveau triptyque d’équipements publics (gymnase et école maternelle) et de créer un front bâti de logements en adéquation avec les implantations des bâtiments organisant l’espace du futur rond-point. "

Source: LA Architectures

LA Architectures - Versailles

MAITRISE D'ŒUVRE:

LA Architectures

MAITRISE D'OUVRAGE:

Versailles Habitat

LOCALISATION:

Versailles (78)

Surface:

2 146 m² SDP

Programme:

29 Logements sociaux + Maison de quartier pour la Ville de Versailles

Coût:

2 146 m² SDP