Supervue la architecture eqt ecole de mitry bMedium Supervue la architecture eqt ecole de mitry bMedium Supervue la architecture eqt ecole de mitry Medium Supervue la architecture eqt ecole de mitry Medium Supervue la architecture eqt ecole de mitry Medium Supervue la architecture eqt ecole de mitry Medium
"Cette école, nous l’avons pensé à l’échelle des enfants, un univers pour eux et adapté à leurs âges, un espace capable de proposer à ces jeunes enfants l’apprentissage douce de l’autonomie. Une école donc de plain-pied, sur la base d’un plan très simple avec une circulation centrale éclairée naturellement, une rue intérieure qui organise les différents espaces et temps de la journée.

Outre des besoins fonctionnels multiples, le programme de l’école maternelle embarque avec lui la question essentielle du construire bien, avec une démarche ambitieuse et vertueuse initiée par la ville. Construire ‘Bien’, c’est concevoir un bâtiment agréable, bien éclairé, thermiquement efficient, et facile à entretenir. C’est aussi apporter douceur et confort avec une qualité acoustique propice et favorable aux longues journées en collectivité, une bonne qualité de l’air et une température régulée et maîtrisée. Et c’est aussi questionner les impacts du projet en termes d’énergies grises investies à la construction et de bilan carbone du projet.

Dans la continuité de cette morphologie bioclimatique, nous proposons l’utilisation de matériaux bio-sourcés et pérennes. Le projet architectural alterne façades pleines et ensembles vitrés, avec des matériaux naturels et chaleureux : la brique en terre cuite sur rue et le bois sur cour et la terre crue dans les espaces intérieurs. Par ailleurs, ces techniques permettent d’envisager un volet social et économique vertueux, avec préfabrication et appel à des savoir-faire/entreprises locaux."

Source: LA Architectures

LA architectures – Ecole maternelle à Mitry-Mory

MAITRISE D'ŒUVRE:

LA Architectures

MAITRISE D'OUVRAGE:

Semmy

LOCALISATION:

Mitry-Mory (77)

Surface:

2 130 m² SU

Programme:

Ecole maternelle de 8 classes

Coût:

4 385 000 € HT